RDC : Félix Tshisekedi appelle le parlement à protéger les personnes vivant avec handicape

Ecouter cette information
246 Vues

En marge de la célébration de la journée internationale de la personne vivant avec handicap, ce mardi 03 décembre, le Président Tshisekedi a appelé le parlement à voter la loi sur la protection des personnes handicapées.

“J’encourage, donc à cet effet, l’Assemblée nationale et le sénat, qui ont déjà inscrit dans leurs calendriers, l’examen et l’adoption de ce projet de loi, à faire diligence afin de doter le pays d’un outil particulier, devant encadrer autres autres, la question de l’accessibilité des personnes vivant avec handicap”, a indiqué le chef de l’État.

Dans un message télévisé adressé à la nation, le Chef de l’État s’est également engagé à promouvoir l’égalité des chances en faveur de cette catégorie de personnes. Avant de leur demander de s’intégrer activement dans la société.

“Il va donc de soi que j’attache une attention toute particulière aussi aux personnes vivant avec handicap qui doivent se sentir aussi, elles autant d’oeuvres pour leur propre évanouissement que les autres citoyens, pour le développement de notre pays », a déclaré le chef de l’État. Avant d’appeler les handicapés d’avoir confiance en eux afin de contribuer au développement du pays.

“Je voudrai également lancer un appel à l’endroit de tous nos frères et sœurs vivant avec handicap pour leur dire d’avoir confiance en elles-mêmes et de s’impliquer dans le processus de la reconstruction de notre pays”.

Il sied de signaler que cest sous le thème “promouvoir la participation des personnes handicapées et leurs dirigeants, agir pour le programme de développement 2020”, que cette journée a été célébrée cette année.

Liévin LUZOLO