dim. Avr 5th, 2020

RDC-EPST : Les nouvelles unités bientôt prises en charge ! (Willy Bakonga)

Ecouter cette information
567 Vues

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a, au cours de son allocution lors de la cérémonie de remise des laboratoires et bibliothèques à quelques écoles de la ville de Kisangani, precisé que l’identification des nouvelles unités par son service permettra d’avoir un fichier fiable pour préparer une prise en charge des nouvelles unités.

Willy Bakonga s’est dit heureux de voir la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue du territoire national vision chère à Félix Tshisekedi.




” La levée du moratoire de 2014 a permis à mes équipes de se déployer sur terrain pour procéder à l’identification des nouvelles unités. Ce qui permettra au gouvernement de la République d’avoir un fichier claire et fiable en vue de préparer leur prise en charge en connaissance de cause”, a-t-il dit.

Il a également precisé que la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base a contribué à l’amélioration des conditions sociaux économiques des enseignants.

Willy Bakonga est dans le chef lieu de la province de la Tshopo en vue de se rendre compte de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base mais aussi remettre les matériels de laboratoire et des bibliothèques à quelques écoles de la ville de Kisangani dans le cadre du projet d’Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire (PEQPESU), financé par la Banque Mondiale.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web