RDC: “Envahis par 5 armées étrangères, débordés par la Covid-19, n’en rajoutons pas une crise interinstitutionnelle”, C. Lubaya

Andre Claudel Lubaya, député national en RDC. Photo de tiers

Ecouter cette information
722 Vues

L’agora politique congolaise est emballée par la tension devant l’hémicycle national ce vendredi 12 juin 2020 dans la ville de Kinshasa. Pour le député national Claudel Lubaya, les uns et les autres doivent faire un choix rationnel entre l’ordre et le chaos.

Tout en dressant un tableau sombre de la situation sécuritaire, économique et sanitaire du pays, Claudel Lubaya suggère aux décideurs de ne pas créer une crise interinstitutionnelle.




“Entre l’ordre et chaos, faisons le choix. Envahis par 5 armées étrangères, débordés par Covid-19 et Ebola, n’en rajoutons pas une autre crise interinstitutionnelle sur la crise économique et sociale éprouvante par le peuple avec une inflation en hausse “,indique-t-il dans un message posté sur son compte Twitter.

Notons que la plénière des élus nationaux pour l’élection du successeur de Jean-Marc Kabund au poste du vice premier président au bureau de l’assemblée nationale n’a pas eu lieu comme prévu. Ainsi, une date sera communiquée ultérieurement pour la cause à en croire Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du parlement.

Dieubon Mughenze