lun. Jan 20th, 2020

RDC-Elections: La CENI annonce l'affichage des listes provisoires des électeurs le lundi 03 septembre prochain

69 Vues

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a annoncé ce jeudi 30 aout, la publication et l’affichage des listes provisoires des électeurs aux différents bureaux de vote. L’annonce a été faite ce jeudi 30 aout à Kinshasa, par le Vice-président de la CENI, Norbert Basengezi, au cours d’un échange avec les journalistes sur le processus électoral en RDC.

« Nous réitérons que le lundi, 03 septembre 2018 nous affichons les listes provisoires et que tout le mois de septembre est consacré au repérage des Bureaux de vote (BVD) et à l’identification des superviseurs et agents membres des BVD.

Il est prévu 640 000 agents à engager”, a déclaré, Norbert Basengezi. Le Vice-président de la centrale électorale, a par la même occasion indiqué que pour ceux-là qui ont perdu leurs cartes  d’électeurs, ils peuvent se procurer des duplicata aux antennes de la CENI.

 La Centrale électoral invite par la même occasion, tous les leaders du FCC, de l’opposition, des Eglises et confessions religieuses de passer dès lundi à certains sites de Kinshasa pour consulter les listes provisoires et ainsi mettre fin à ce débat. « Les radiés ou doublons ne figureront pas sur ces listes provisoires », a-t-il précisé. Norbert Basengezi affirme que les listes définitives des électeurs après correction de ces premières seront affichées le 22 octobre 2018, conformément au calendrier électoral.

Michael Bakemba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *