mer. Juin 3rd, 2020

RDC-Ebola: les agents affectés dans la riposte à Beni seront permutés

Ecouter cette information
377 Vues

Le secrétaire technique du comité multi sectoriel de lutte contre Ebola, le Dr Jean Jacques Muyembe a échangé avec le gouverneur du Nord-Kivu ,Carly Nzanzu Kasivita ce jeudi 30 janvier 2020 en ville de Goma. Au sortir du tête à tête , le virologue congolais a indiqué que la situation épidémiologique en ville de Beni était au menu des discussions. A cette occasion, Le secrétaire technique du comité de lutte contre Ebola dit avoir annoncé au gouverneur sur les nouvelles stratégies pour maîtriser l’épidémie qui refait sur face à Beni dans la province du Nord-Kivu parmi lesquelles ,la permutation des agents affectés dans la riposte.

Le gouverneur Kasivita s’entretenant avec le Dr Jean Jacques Muyembe

” Je l’ai présenté les mesures que nous venions de prendre lors de notre réunion d’hier, nous pensons que la situation est préoccupante à Beni, c’est pour cela que nous allons faire des permutations des équipes qui sont à Beni. Nous avons proposé aussi et Le gouverneur a fortement appuyé que la coordination en général se déplace et va s’installer à Beni”, a t il déclaré.




Le gouverneur Kasivita posant avec la délégation du secrétariat technique de riposte contre Ebola

Pour rappel, la ville de Beni enregistre ces derniers jours des cas confirmés d’ebola après une accalmie de plus de 28 jours. Dans la mesure de lutte contre cette résurgence de l’épidémie, l’autorité urbaine a scellé deux structures de santé pour n’avoir pas facilité les équipes de la riposte contre Ebola.

Dieubon Mughenze, à Beni

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web