mer. Avr 8th, 2020

RDC-Ebola: Condamnation du Dr Oly Ilunga, les enquêtes réclamées dans les anciens foyers de l’épidémie

Ecouter cette information
403 Vues

Les voix se lèvent quelques jours seulement après la condamnation de l’ancien ministre de la santé. Si les uns pensent qu’il y a eu vice de procédure, d’autres par contre estime que Oly Ilunga n’est pas le seul coupable.




Interrogé par élection-net.com ce jeudi 26 mars 2020, un militant de la LUCHA/Beni soutient que les juges doivent penser à établir la responsabilité dans la gestion des fonds alloués dans la lutte contre Ebola. Il soutient que si Oly Ilunga est vraiment coupable, on peut y avoir ses mentors qu’il faut aussi dénicher.

“Il y a eu des magouilles oui, mais orchestrées par qui ? Les juges doivent faire une decente sur terrain dans les zones anciennement touchées par Ebola”, a indiqué Clovis Mutsuva avant d’appeler les juges de faire aussi l’audit des organisations gouvernementales ou non ayant géré une portion de l’argent.

“Il y a des personnes qui jusqu’à maintenant ne sont pas encore payées. Les autres, leur salaire a été diminué[…] les organisations qui travaillaient dans la riposte doivent être auditées”, a-t-il ajouté à élection-net.com.

Par ailleurs, il souligne que si les enquêtes ne seront pas diligentées à la base, la condamnation de l’ancien ministre de la santé, Oly Ilunga, serait un acharnement politique.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web