RDC/Divergences FCC-CACH: le président Tshisekedi recevra sous peu les présidents des institutions

De gauche à droite: Alexis Tambwe Mwamba, président du sénat, Jeanine Mabunda, présidente de l'assemblée nationale, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Photo montage election-net.com

Ecouter cette information
521 Vues

Les divergences entre les membres de la coalition FCC-CACH ont été parmi les sujets débattus vendredi 19 juin au conseil des Ministres présidé par le chef de l’État. Et c’est ce dernier qui en a fait allusion dans sa communication.

Selon le compte- rendu du dit conseil des Ministres lu devant la presse par le Ministre de la Communication et Médias, Félix Tshisekedi a émis la crainte de voir que ces divergences risquent de mettre en mal la coalition au pouvoir.




Depuis un temps, il s’observe une envolée des déclarations de certains membres des institutions de la République qui risquent de mettre en mal la coalition notamment du fait des interprétations divergentes des prérogatives des uns et des autres”, a déclaré Félix Tshisekedi Tshilombo sur des propos relayés dans le compte-rendu du conseil des Ministres.

Et pour apaiser les uns et les autres, le Chef de l’État recevra dans les tous prochains jours les chefs des institutions et les responsables des caucus des Députés.

Pour enrayer ce risque, le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, recevra dans les tous prochains jours les présidents des institutions ainsi que les responsables des caucus des Députés,” AJOUTE LE COMPTE-RENDU.

Signalons que suite aux nombreuses déclarations divergentes entre les membres des institutions de la République, notamment l’Assemblée Nationale, plusieurs observateurs n’hésitent pas à réclamer la rupture de la coalition au pouvoir en République Démocratique du Congo et d’autres par contre, la dissolution pure et simple de l’Assemblée Nationale.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac