RDC: deux agents locaux de l’UE ont été testés positifs à la COVID-19 à Kinshasa

Arrivée de l'avion à N'djili avec le cargo humanitaire. Photo twitter @UE en RD

Ecouter cette information
411 Vues

Deux agents locaux de l’Union européenne chargés de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lenarčič, ont été testés positifs au coronavirus, le samedi 6 juin, mais ils ne ressentent pas vraiment de symptômes.

Suite à la publication de cette information par le média en ligne, Lisapo, la délégation de l’Union européenne en République Démocratique du Congo confirme les faits et informe l’opinion qu’il s’agit ” de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du commissaire en charge de la gestion des crises, Janez Lenarčič”, annonce t-elle.

Puis, elle ajoute ”Ces deux personnes ne manifestent depuis leur test aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié à la COVID-19. Elles ont été invitées à se mettre en quarantaine dès qu’elles ont eu connaissance, avec la délégation, des résultats des tests pratiqués par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB)”.

Alors que plusieurs personnes s’interrogent sur les mesures prises par la délégation de l’Union européenne , cette dernière tient à preciser que ”ces deux cas ont été testés positifs 2 jours avant le début de la visite officielle”. Et elle souligne également que toutes les mesures de distanciation physique et de port obligatoire de masque ont été scrupuleusement respectées lors de la préparation et du déroulement de la mission relative au lancement du pont aérien humanitaire de l’UE à Kinshasa et à Goma.

Rédaction



Dans une même catégorie