ven. Mai 29th, 2020

RDC-Covid19: le produit “BADI” présenté à Julien Paluku

Ecouter cette information
412 Vues

Le produit BADI, issu de la transformation des produits agricoles à savoir la farine de manioc et la semoule de maïs a été présenté au ministre de l’industrie, Julien Paluku, ce jeudi 30 avril. Et ce, dans le cadre du Programme Alimentaire d’Urgence – PAU, vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.




C’est la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution- CODIDIS; Asbl qui exécute ce programme qui consiste d’approvisionner les grandes agglomérations et villes de la RDC surtout Kinshasa en denrées alimentaires pendant cette crise planétaire due au Coronavirus, qui a présenté ce produit.

Sous peu, ces produits de 10kg et de 20kg seront mis sur les marchés de Kinshasa dont celui de Limeté/7e rue à un prix préférentiel, a déclaré Trésor Meko, chargé des Projets à l’Asbl CODIDIS.

Signalons que dès la semaine prochaine, le 2e convoi des véhicules militaires KAMAZ, réquisitionnés par le Gouvernement pour approvisionner la capitale en produits vivriers, seront disponibles au niveau des 24 marchés occasionnels qui seront érigés dans les 24 communes que compte la capitale.

Ces véhicules transportent des produits alimentaires achetés par le Gouvernement dans le Kongo Central, le Kwilu et Kwango, information livrée au Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya coordonnateur de ce programme, par la Codidis.

A cette même occasion, les prototypes du gel alcoolique, œuvre de l’invocateur Congolais Debat Masamba ont été présentés au Ministre. Ce génie congolais va appuyer le Gouvernement dans la lutte contre le COVID-19. Ces gels hydroalcooliques et des lave-mains intelligents seront placés au niveau des différents marchés de Kinshasa ; le gel alcoolique sera fourni par les étudiants de la faculté de Pharmacie de l’Université de Kinshasa dont leurs représentants qui ont pris part également à cette réunion.

election-net.com/Celcom min industrie

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web