RDC – COVID19 : Jean-Jacques Muyembe dépité

Docteur Jean-Jacques Muyembe directeur de l'institut de recherche biologique INRB au cours d'une intervention sur Top Congo FM ©photo de tiers

Ecouter cette information
602 Vues

C’est au cours de l’émission le débat sur la radio Top Congo ce vendredi 19 juin que le professeur Jean Jacques Muyembe s’est dit très touché par des critiques de tous sur l’idée d’utiliser un vaccin contre le COVID-19.

Le responsable de la riposte contre la pandémie en République Démocratique du Congo a fait savoir qu’il ne pouvait pas travailler pour les intérêts des puissances étrangères au détriment de ceux de son pays.

” Sachez que je n’ai aucun intérêt à 78 ans à travailler pour des intérêts des puissances étrangères , je suis un scientifique et j’ai toujours été droit et correct, les gens m’avaient mal compris”, s’est expliqué le docteur Jean Jacques Muyembe.

Abordant le point sur le risque d’importation de cas de coronavirus en République Démocratique du Congo, le professeur Muyembe a fait savoir qu’il y’a aujourd’hui moins de risques d’importation qu’auparavant, raison de l’autorisation des vols par ici, par là.

Nous allons imposer à tous les passagers qui veulent venir en République démocratique du Congo de présenter le résultat d’un texte négatif à la COVID-19 datant de trois jours et renforcer les mesures sanitaires au décollage et à l’atterrissage”, a fait savoir Muyembe

Il a également souligné que son équipe est très exposée, voilà pourquoi il a même perdu deux membres de l’équipe de riposte qui ont été atteint du coronavirus.

ADK