mer. Avr 8th, 2020

RDC – COVID19 : Félix Tshisekedi appele à la solidarité nationale des opérateurs économiques

Ecouter cette information
231 Vues

Le Chef de l’état RD. Congolais Félix Tshisekedi TSHILOMBO s’est exprimé ce mercredi tard dans la soirée pour la deuxième à l’espace d’une semaine au sujet de la pandémie du Coronavirus.

Pour son deuxième speech à la nation, Félix Tshisekedi TSHILOMBO a annoncé des mesures supplémentaires à celles prises il y a une semaine, qu’il dit avoir constaté n’être pas suffisamment suivies.




Cette deuxième série des mesures essayent de toucher presque tous les aspects de la vie où le Covid19 fait subir des conséquences néfastes.

Dans le domaine économique par exemple, il instruit au gouvernement d’étudier le souhait des opérateurs économiques voulant approvisionner la ville de Kinshasa dey vivres de première nécessité et des produits pharmaceutiques, et a y accorder une suite favorable.

“Dans le même ordre d’idées, j’instruis le Gouvernement d’étudier le souhait des opérateurs économiques et autres partenaires qui se sont proposés d’inonder le marché de Kinshasa de vivres de première nécessité et de produits pharmaceutiques jusqu’en mai prochain, et d’y réserver une suite favorable avec diligence”, déclare-t-il.

Il appelle par ailleurs ces derniers ainsi que d’autres pays et organismes à la solidarité nationale. Celle-ci devra conduire à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus(FNSCC), renchérit – il.

“Je lance un appel à la solidarité nationale de tous les opérateurs économiques ainsi que d’autres pays et organismes qui conduira à la mise en place d’un Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) qui restera ouvert à tous les potentiels bienfaiteurs”, dit-il.

Kilikumbi LUSUMBASUMBA Isaac

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web