mar. Mai 26th, 2020

RDC-Covid 19: “Tout traitement doit suivre les normes avant qu’il ne soit utilisé” (Dr Denis Mukwege)

Le gynécologue congolais, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege

Le gynécologue congolais, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege

Ecouter cette information
511 Vues

Répondant aux questions de nos confrères de la Radio France Internationale, (RFI), ce mercredi 13 mai 2020, le gynécologue congolais, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, a précisé qu’avant d’utiliser tout traitement, il faut que les normes à la matière soient suivies.

Pour lui, il n’y a personne qui peut se prévaloir, aujourd’hui, d’avoir trouvé le traitement de Coronavirus. “A mon Avis, c’est très important qu’on puisse faire des essais cliniques avant de pouvoir donner le feu vert d’utilisation de tout ce qui est proposé comme médicaments”, propose-t-il.




Par ailleurs, le responsable de coordination de la riposte contre le coronavirus dans la province du Sud-Kivu, a exprimé une crainte, celle de voir que la plupart des africains pensent que la maladie est n’est pas aussi dangereuse, d’autant plus que l’Afrique a moins de cas positifs par rapport à d’autres continents. “Restons vigilants, continuons avec les mesures utilisées pour prévenir coronavirus” indique-t-il.

“J’ai peur que nous soyons dans un triomphalisme aveugle et que nous considérions que cette maladie est derrière nous. Moi, je crains que si cette courbe exponentielle arrivait à se déclencher en Afrique, avec notre système de santé qui est fragile et nos économies, on aura du mal à faire face. Et à mon avis, il est très important de ne pas baisser la garde, restons vigilants, continuons avec les mesures utilisées pour prévenir coronavirus”, a-t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web