RDC-Covid 19: ”Sans la solidarité internationale, il faut craindre le pire” (Noël Tshiani).

Ecouter cette information
202 Vues

L’ex-candidat à la présidentielle de décembre 2018, Noël Tshiani Muadiamvita dénonce une faiblesse dans les mesures contre la propagation du COVID19 en République Démocratique du Congo.

Dans un message sur son compte tweeter ce lundi 23 mars 2020, cet économiste et Banquier de formation indique que cette faiblesse réside dans la précarité des conditions sociales et le manque d’accompagnement par l’État en ”faillite et incapable” de venir en aide à la population démunie.

D’où la nécessité de faire appel à une intervention qui viendrait de l’extérieur, car selon lui, sans la solidarité internationale, le pire devient inévitable.

Il faut noter qu’en dépit des mesures annoncées par le chef de l’État, cette pandémie gagne du terrain, après la ville province de Kinshasa, d’autres coins du pays, à l’instar de la Province du Haut-Katanga, commencent déjà à enregistrer des cas Positifs.

Nombreux sont ceux qui pensent que l’isolement de tous ces coins touchés du reste du pays serait une bonne décision pouvant limiter la propagation du virus.

Prince Bagheni