ven. Mai 29th, 2020

RDC/Covid-19: Le FPI dévoile sa stratégie sur le soutien des entreprises

Immeuble Modernité à Kinshasa. Photo de tiers.

Ecouter cette information
300 Vues

Le Fonds pour la Promotion des Industries (FPI), vient enfin de rendre public, sa stratégie de soutien des entreprises pour atténuer les effets de la pandémie de Coronavirus qui frappe de plein fouet le pays depuis le 10 mars 2020, et dont les conséquences sont incalculables sur l’économie nationale.

C’est à travers un communiqué du Directeur Général Patrice Kitebi signé ce vendredi 22 mai et parvenu à election-net.com, que le FPI explique à sa clientèle les dispositions arrêtées par son Conseil d’Administration au cours de sa réunion extraordinaire du 13 mai 2020 sur la stratégie de soutien des entreprises en appui aux efforts du Gouvernement visant à atténuer les effets de la Covid-19.




D’après ce communiqué, l’enveloppe de 10.000.000 de dollars américains qui sera fournie aux opérateurs économiques concerne 5 secteurs prioritaires. C’est notamment : l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique et chimique, le commerce général, ainsi que l’appui et maintenance. Le communiqué indique aussi que 4 critères d’éligibilité ont été retenus, parmi lesquels, être une personne morale reconnue en RDC avec au moins 3 ans d’ancienneté.

Les prêts seront à court terme destinés au financement des besoins en fonds de roulement, ajoute le communiqué. Ils seront consentis à taux d’intérêt zéro % pour les projets des filières agro-alimentaires, médico-pharmaceutiques et chimiques et 3 % concernant les autres projets poursuit le communiqué. Quand aux montants des prêts, le plafond est fixé à 500.000 dollars américains, précise le communiqué.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du FPI

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web