RDC/Covid-19 : Félix Tshisekedi a lancé le programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la pandémie

Felix Tshisekedi,president de la Republique Démocratique du Congo lors du lancement du programme multisectoriel d'urgence d'atténuation des impacts de la pandémie à Kinshasa. Photo de tiers

Ecouter cette information
383 Vues

Le président Félix Tshisekedi a procédé ce jeudi 18 juin au lancement du programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la COVID-19 en République Démocratique du Congo au Grand hôtel de Kinshasa en présence de différentes personnalités.

Le programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la COVID-19 ( PMUAIC) va s’étendre sur le 9 prochains mois avec un coût estimatif de 2,6 milliards .

Lire aussi https://election-net.com/rdc-covid19-felix-tshisekedi-preside-une-reunion-d-evaluation/

Le PMUAIC qui reste un projet réalisé par la vice- primature en charge du plan et autres ministères, a trois axes prioritaires, à savoir : la riposte sanitaire, la Stabilité du cadre macro économique et le Soutien aux populations

Il faut noter que ce Programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la COVID-19 en République démocratique du Congo va également faciliter de coordonner et renforcer les mesures sanitaires et sécuritaire prisent par le président Félix Tshisekedi afin de faire face à cette crise sanitaire à laquelle le pays fait face.

ADK