dim. Avr 5th, 2020

RDC-Coronavirus: ” La traque des ADF va continuer “, Général Jacques Ychaligonza

Ecouter cette information
567 Vues

Le commandant des opérations Sokola 1 a ,au cours d’un point de presse ce mardi 24 mars 2020, indiqué que les opérations de grandes envergures contre l’Adf vont se poursuivre. Ce, en dépit de la pandémie du Coronavirus. Le Général Jacques YChaligonza soutient que les militaires au front sont déjà sensibilisés afin d’éviter une éventuelle contamination.

” Notre confinement a surtout limité les mouvements , des réunions de plus de 20 personnes ,des parades c’est à dire nous sommes confinés dans la brousse , continuer avec nos patrouilles de combats parce qu’on ne peut pas se laisser faire. Si nous on a beaucoup peur du Coronavirus c’est à dire nous n’allons pas protéger notre population et l’intégrité territoriale “, a t il indiqué à election-net.com avant de marteler que toutes les mesures prises par le chef de l’Etat seront respectées par les troupes.

Pour rappel, les FARDC ont annoncé lundi 23 mars dernier avoir neutralisé 37 combattants ADF dans tous les axes où les opérations sont menées. Malheureusement au cours ces combats 12 militaires sont tombés sur le champ d’honneur.

Dieubon Mughenze depuis Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web