mar. Mai 26th, 2020

RDC : Bientôt un incubateur pour soutenir des jeunes innovateurs et inventeurs congolais

Julien Paluku Kahongya, Ministre de l'Industrie

Ecouter cette information
188 Vues

Sous peu la République Démocratique du Congo va disposer d’un incubateur. Un outil indispensable pour financer les différents projets élaborés par les jeunes innovateurs et inventeurs congolais dans l’objectif de matérialiser la création des millionnaires congolais. Annonce faite ce mardi 12 mai à Kinshasa par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, au cours d’un échange avec le Représentant Résident de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel-(ONUDI) en RDC, Thomas Makete ainsi que le comité de gestion du FPI coiffé par son Directeur Général, Patrice Kitebi. Cette vision du Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya est soutenue par l’ONUDI.

« Le ministre, avec un leadership très fort, a vraiment soutenu le projet et a demandé des informations sur l’avancement dudit projet. Nous lui avons données des informations et il a formulé des recommandations pour que ce projet puisse se réaliser le plus plutôt », a déclaré Thomas Makete, le représentant résident de l’ONUDI.




L’ONUDI de son côté promet de ne ménager aucun effort pour la réussite de ce projet en faveurs des jeunes industriels congolais.

« Au niveau de l’ONUDI avec tous les collaborateurs (Ministère de l’industrie, FPI, Guichet de mise à niveau), nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour que cet outil qui va permettre aux jeunes inventeurs ou entrepreneurs congolais de pouvoir évoluer, de mettre en œuvre leurs projets industriels, puisse être établi le plus rapidement possible », a ajouté Thomas Makete, Représentant Résident de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel-(ONUDI) en RDC.

Election-net.com/Cellcom Min Industrie

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web