ven. Fév 21st, 2020

RDC-Assemblée nationale : Kabund boycotte la cérémonie d’échange de voeux organisée par Mabunda!

Ecouter cette information
438 Vues

Le premier vice-président de l’assemblée nationale était l’un de grands absents à la cérémonie d’échange de voeux organisée le lundi 20 janvier 2020 entre les membres du bureau et le personnel administratif de la chambre basse du Parlement.

Selon certaines sources proches de l’hémicycle et qui ont requis l’anonymat, celui qui est également le président a.i de l’UDPS a voulu marquer sa désapprobation du fait qu’on lui aurait retirer certaines de ses attributions à l’assemblée nationale au profit du deuxième vice-président.

Preuve pour certains analystes, qu’ il n’y a pas que dans le gouvernement que la coalition FCC-CACH montre des signes des fissures.

Certains collaborateurs de Jean-Marc Kabund comme la plupart des proches du président de la République, n’hésitent d’ailleurs pas à soutenir les menaces récentes de Félix Tshisekedi de dissoudre le Parlement si leurs alliés continuer de lui mettre les bâtons dans les roues.

Pour l’instant, le bureau de l’assemblée nationale ne dit rien sur cette situation peut être considère-t-il que les absences à répétition du premier vice-président de l’assemblée nationale seraient consécutives à un agenda qui ne lui permet pas. Et de son côté, Jean-Marc Kabund réputé pourtant pour son franc parler ne s’est pas encore prononcé officiellement sur la question.

La prochaine session ordinaire de mars sera peut être une occasion de se rendre compte si l’harmonie règne toujours au sein du bureau de l’assemblée comme à ses débuts, c’est-à-dire une année après l’installation du premier bureau de l’assemblée nationale au lendemain de la première alternance connue à la tête de République Démocratique du Congo.

election-net.com/7sur7.cd

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web