RDC/Ass.Nat: propositions des lois de Minaku et Sakata, des tracts jetés dans les rues kinoises

Assemblée nationale en RDC. Photo de tiers

Ecouter cette information
617 Vues

Des tracts ont été jetées le soir de ce mardi 23 juin 2020 dans quelques rues et avenues de la capitale congolaise et même dans les réseaux sociaux appellant au vandalisme de l’Assemblée nationale.

Selon ces tracts dont une copie est parvenue à la rédaction d’election-net.com, tous les kinois et kinoises sont appelés à descendre malgré les mesures préventives de lutte contre la Covid-19, dans la rue jusqu’à ce que l’hémicycle sera fermé .




Les sorciers du FCC veulent se jouer du peuple. Le sorcier Aubin Minaku ennemi de la justice Congolaise, veulent détruire l’état de droit pour lequel tous nous combattons pour une mauvaise propositions des lois au parlement” peut-on lire en lingala dans ce document.

Et d’ajouter “nous tous descendons le mercredi 24 juin 2020 dans la rue jusqu’à ce qu’ils partent. J’accepte d’être victime de la Covid-19 que de vivre avec les sorciers du FCC” renchérit ce petit papier intitulé “Congolais Telema” qui veut dire “Congolais debout”

Rappelons que dans le but de barrer route aux propositions des lois de Minaku et Sakata, les taximen communément appelé “Wewa” ont pris d’assaut la deuxième chambre du parlement ce mardi 23 juin et ont été dispersés par la police à l’aide de gaz lacrymogènes.

Jean Paul Tshimanga