RDC-Ass.Nat: “Les députés sont sensés représenter le peuple, pas piller le pays”, Fred Bauma

Fred Bauma, militant du Mouvement citoyen, (LUCHA). Photo de Tiers

Ecouter cette information
428 Vues

La lettre écrite par Jeanine Mabunda, présidente de l’assemblée nationale, sollicitant une majoration de 2000$ sur les émoluments des élus nationaux, continue à susciter plusieures réactions dans l’opinion, nombreux sont ceux qui estiment que la présidente de la chambre basse a mis au premier plan les intérêts des parlementaires et non ceux de la population.

Fred Bauma, militant du Mouvement citoyen, (LUCHA), est du nombre, dans un message sur son compte twitter ce samedi 13 Juin 2020, il a signifié que les 2000$, c’est plus de 10 fois, le salaire moyen du militaire congolais et de l’enseignant congolais. Et, 12 millions $ par an, peuvent construire 40 nouvelles écoles, des hôpitaux etc.

Ainsi, il a rappelé que si ces députés ont encore un peu de décence, ils devraient demander la réduction de leur salaire pour participer à la riposte, les frais de fonctionnement de l’Assemblée Nationale devraient plutôt être réduits sensiblement. Car selon lui, les députés sont sensés représenter le peuple, pas piller le pays et appauvrir davantage la population.

Enfin, il a demandé à ceux ci à se désolidariser clairement et publiquement de cette initiative. “C’est révoltant, Le peuple vous regarde”, a t-il chuté.

Prince Bagheni