RDC/AFDC-A: Néné Nkulu remporte la bataille à la Cour constitutionnelle contre Bahati

Mr Modeste Bahati Lukwebo et Mme Néné Nkulu ©montage Enet

Ecouter cette information
472 Vues

La Cour constitutionnelle s’est declarée incompétente d’examiner la requête en inconstitutionalité des deputés de l’AFDC-A dont Néné Nkulu est autorité morale, déposée par le sénateur Bahati Lukwebo et sa bande.

Une occasion pour la Ministre d’État en charge de l’emploi, travail et provoyance sociale, Néné de se montrer, une fois de plus reconfortée par ce enième échec subit par les bahatistes.

“Ces arrêts de la Cour Constitutionnelle démontrent de quel côté se trouve la vérité”, a tweeté ce mercredi l’autorité morale de l’AFDC-A.

Un satisfecit également pour Néné Nkulu qui confirme que son régroupement politique, qui a la paternité du groupe parlementaire, est un et indivisible.

“Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre. C’est la victoire de l’AFDC-A qui reste un et indivisible”, précise-t-elle.

Elle en appelle ainsi à tous ces camarades deputés nationaux et provinciaux au travail pour l’intérêt de la population.

“Nous rappelons à tous nos députés nationaux et provinciaux leur devoir est de travailler davantage pour les besoins de la population qui ont toujours été leurs priorités”, conclu-t-elle.

Rappelons que dans son arrêt de ce mercredi, la haute cour a prononcé son arrêt indiquant qu’il s’agit d’un “conflit de leadership” et de ce fait, elle s’est incompétente de traiter ce dossier.

Ainsi, aucun membre de l’AFDC-A dont la Ministre est autorité morale, ne perdra son mandat à l’Assemblée nationale, comme le voulait le sénateur Bahati Lukwebo et cie.

Liévin LUZOLO



Dans une même catégorie