RDC : à ses débiteurs, le FPI donne 24 heures de payer leurs dettes

Ecouter cette information
236 Vues

Désormais tous les débiteurs du Fonds de Promotion de l’Industrie-FPI ont 24 heures pour s’acquitter de leurs dettes au près des services du FPI. Car le délai de l’arrangement à l’ amiable leur accordé est fort clos.

De nouvelles mesures mesures pour démarrer avec le recouvrement forcé viennent d’être prises. Avec un ton ferme, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a déclaré que cette dette évaluée à plus ou moins 150 millions de dollars américains doit être recouvrée pour ainsi permettre au FPI de financer au moins 1 projet par territoire à hauteur d’1 millions de dollars américains dans les 145 territoires que compte le pays. C ‘ est l’essentiel de la réunion entre le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et le Directeur Général du FPI, Patrice Kitebi accompagné de son Adjoint .

Également la mise en oeuvre de l’incubateur pour concrétiser la création des 10 premiers millionnaires congolais, lauréats de la master class de décembre 2019 et l’exécution des projets retenus dans chaque province dans plusieurs domaines dont l’agroindustrie, l’aquaculture, l’élevage et le forage d’eau potable ,et ce, avec le concours des Ministres provinciaux de l’Industrie, des chefs des divisions provinciales de l’Industrie et la FEC ont été également traités au cours de cette réunion.

Il sied de signaler, par ailleurs que, Patrice Kitebi, directeur général du Fpi n’a pas été interpellé par la justice, contrairement à ce qu’annonçaient les réseaux sociaux.

election-net.com/Cellcom Min de l’industrie