mer. Jan 22nd, 2020

RDC: 1 mort et plusieurs blessés graves dans un accident sur la route Lubumbashi-Likasi

271 Vues

Le corps d’un homme recouvert d’un pagne, des pleurs de douleurs par –ci, des blessés se tordant des douleurs dont certains à l’article de la mort. Des secouristes s’efforce pour extraire les survivants des engins ratatinés, du sang partout,La scène fait froid au dos la Route nationale numéro 36 Lubumbashi- Likasi dans la province du Haut-Katanga ce mardi 14 Janvier 2020.


Un accident spectaculaire s’est produit en fin de soirée sur la nationale numéro 36 Lubumbashi-Likasi. Un grand bus de transport en commun de la compagnie Elfe Trans est entré en collision avec un camion de l’entreprise minière CDM en direction de Likasi.

Le bilan provisoire est très lourd, le chauffeur du camion a succombé sur place et la passagère à bord de son véhicule est grièvement blessée. Du côté du bus de la compagnie turquoise, on dénombre egalement des pertes en vies humaines et beaucoup des blessés graves

Le camion de la compagnie Chinoise est totalement écrabouillé même sort pour le bus Elfe trans est . Selon les témoins, l’excès de vitesse du grand-bus est à la base de cet accident qui s’est produit à hauteur du village Bungu-bungu situé à 80 Km de la ville de Lubumbashi. Le grand bus a percuté le camion et s’est encastré dans une bâtisse qui s’est clôturée sur le champ.

Les paysans du village Bungu-bungu se sont livrés au pillage des bagages du véhicule de transport en commun. Face au débordement, la police a ouvert le feu pour disperser les pillards.

Les usagers de la RN36 Lubumbashi-Likasi ont toujours déploré l’excès de vitesse des bus des compagnies de transports qui relient la ville de Lubumbashi à la ville de Kolwezi.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *