lun. Jan 20th, 2020

“Que les gens ne cherchent pas à spéculer ,Il n'ya pas des tensions entre le FCC et le CACH, ce sont des incidents de parcours…“( Augustin Kabuya)

85 Vues

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS a affirmé ce mardi, qu’il n’existe pas des tensions entre le CACH et le FCC. Augustin Kabuya qui banalise cette situation, évoque des incidents de parcours entre les pro-Tshisekedi et le Pro-Kabila réunis tous au sein de la coalition chapeautée par les deux leaders.

“Que les gens ne cherchent pas à spéculer ,Il n’ya pas des tensions entre le FCC et le CACH, ce sont des incidents de parcours.“Tout le monde sait que CACH et  FCC sont dans une coalition, ce n’est pas un secret, tout le monde ndlr..(nous  les collaborateurs nous nous réunissons à tout moment à combien plus forte raison les deux responsables de ces deux plateformes ,  moi je pense qu’ils peuvent se rencontrer quand ils veulent contrairement à ceux que les gens pensent” a déclaré Augustin Kabuya sur des propos recueillis par la Radio Top Congo. soulignant que  les deux leaders de FCC CACH peuvent se rencontrer non seulement discuter sur la marche de la coalition mais aussi pour le bien être de la population. 

Selon plusieurs sources, Joseph Kabila et Felix Tshisekedi ont échangé à deux reprise ce week-end, les deux leaders ont ,entre autre, évoqué les tensions perceptibles au sein de la coalition avec des déclarations croisées entre les deux partis membres à savoir le PPRD et l’UDPS.

Patrick ABELY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *