ven. Jan 24th, 2020

Processus électoral en RDC : un émissaire de Poutine à Kinshasa

58 Vues

Le président russe V. Poutine a envoyé un émissaire à Kinshasa pour évaluer la coopération entre la Russie et la République Démocratique du Congo. Au-delà des sujets d’ordre bilatéral, le Vice-ministre des Affaires Etrangères russe, Mikhail Bogdanov et Léonard She Okitundu, le Chef de la diplomatie de la RDC ont aussi parlé de l’évolution du processus électoral au Congo-Kinshasa.

Selon, une dépêche de la Vice-primature aux Affaires Etrangères, « Moscou salue les avancées du processus électoral » congolais.

« Moscou salue en outre la position de Kinshasa de financer les élections sur fonds propre » martèle le document du cabinet de She Okitundu.

Selon la logique de Moscou, les élections sont une affaire Congolaise par les Congolais. Mikhail Bogdanov a confirmé le soutien et l’accompagnement multiforme du Président Vladimir Poutine à la bonne réalisation du processus politique Congolais en cours.

Sur cette question, She Okitundu a affirmé que contrairement à la fausse propagande de certains partenaires internationaux qui veulent instrumentaliser désormais des pays africains dans le processus Congolais, toutes les étapes requises du calendrier sont dûment remplies et les élections sont un processus irréversible en RDC.

Jose-Junior Owawa

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *