ven. Mai 29th, 2020

Procès Kamerhe: Filimbi pour l’identification de tous les complices

Ecouter cette information
345 Vues

Après la première audience sur l’instruction de l’affaire Vital Kamerhe et consorts, l’heure est aux réactions sur les réseaux sociaux. Nombreux se focalisent sur les déclarations des trois prévenus brièvement interrogés lors de cette première audience.




C’est le cas de l’activiste du mouvement citoyen Filimbi Carbone Beni qui s’est intéressé aux premières révélations de Vital Kamerhe.

Alors que le Directeur de cabinet du chef de l’État accusé de détournement des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme des 100 premiers jours du Chef de l’Etat a révélé à la cour qu’il intervenait dans ce programme en sa qualité du directeur de cabinet du Chef de l’Etat et comme Superviseur et que selon lui, le programme avait une équipe de supervision composée de 9 membres dont lui-même et une cordination; Carbone Beni s’interroge sur l’identité des autres personnes et leurs niveaux d’implication, dans ce qu’il qualifie d’un scandale d’évasion de fonds.

“Le Dircab VK, (Vital Kamerhe) dit qu’il n’était pas seul dans la supervision du programme de 100 jours du chef de l’État. Il y avait aussi une Coordination de ce même programme. Où sont toutes ces personnes là ?
Quels sont leurs niveaux d’implication dans ce scandale d’évasion de fonds?”, a-t-il tweeté, avant de considérer l’affaire comme étant à suivre.

Rappelons qu’après une première audience ce lundi 11 mai, l’affaire Kamerhe et consorts a été envoyée au 25 mai prochain sur demande des parties au procès.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web