Procès 100 jours : Bamaros, Wenga et Makabuza condamnés à payer 10 millions de dollars des dommages et intérêts

Les prévenus Fulgence Bamaros Directeur Général du Foner; Benjamin Wenga ancien Directeur Général ai de l'OVD et Modeste Makabuza Directeur Général de la Société SOCOC. Capture d’écran RTNC

Ecouter cette information
605 Vues

La cour d’appel de Kinshasa/Gombe siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala a rendu ce Mardi 23 juin son verdict dans l’affaire opposant la République Démocratique du Congo contre les prévenus Fulgence Bamaros Directeur Général du Foner; Benjamin Wenga ancien Directeur Général ai de l’OVD et Modeste Makabuza Directeur Général de la Société SOCOC.

Lire aussi:Procès 100 jours: Fulgence Bamaros et Benjamin Wenga condamnés à 3 ans des travaux forcés

La cour a reconnu coupables les condamnent au payement des dommages et intérêts de 10 millions de dollars américains chacun, outre d’autres peines.

Lire aussi:Flash/Procès 100 jours: Makabuza condamné à 1 an des travaux forcés

Signalons qu’ils ont été reconnus coupables de l’infraction de détournement des deniers publics pour les 2 premiers et la complicité de détournement des deniers publics pour le dernier. La somme pour laquelle ils sont reconnus coupables de détournement est de plus de 12 millions de dollars américains décaissée par le gouvernement pour la construction des routes dans les villes de Goma et Bukavu.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac