mar. Juin 2nd, 2020

Nyiragongo : 5 enfants coincés dans une fosse à Kipopo

Ecouter cette information
379 Vues

Neuf  enfants sont tombés dans une  fosse destinée à la destruction des produits alimentaires impropres à la consommation du Programme Alimentaire Mondial (PAM), ce mardi 5 Mai 2020,  à Kipopo dans le Groupement Kibati,en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon les premières informations récoltées par election-net.com , 4 de ces enfants  ont été retirés des décombres et 5 autres restent toujours coincés dans cette fosse et y ont passé leur  nuit.




Bosenibamwe Muzungu du  mouvement de la société civile du Congo (MSCO), qui déplore ce drame  charge l’agence de nations unies qui n’a pas su sécuriser cette fosse qui peut coûter la vie aux enfants ou bien d’autres personnes.

«les conditions alimentaires dans cette partie du pays sont précaires en cette période du Covid 19, les familles ne partent plus dans leurs activités rentables, c’est qui fait que les enfants puissent se débrouiller n’importe où, sans choisir même les endroits moins dangereux.»,poursuit-il.

L’acteur de la société qui  compatis non seulement avec les familles de ces enfants victimes  appelle les autorités à mener les efforts pour extraire ces enfants de cette fosse.

«Les gens souffrent à Nyiragongo à cause des conditions précaires liées à l’alimentation, que les autorités cherchent comment remonter ces enfants de cette fosse, personne ne sait qu’ils  sont encore en vie, car ils ont passé leur nuit dedans », A-t-il plaidé.

Par ailleurs, il a demandé aux organisations qui interviennent  dans le domaine humanitaire et de la santé à penser à cette population de cette contrée  qui ne vivait que par les petits commerces transfrontaliers, aujourd’hui se retrouve abandonner à leur triste sort, en cette période de la pandémie du covid 19.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web