Nyiragongo : 11 jeunes portés disparus, le CTJ sonne l'alerte!

Ecouter cette information
287 Vues

Le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo CTJ en sigle, alerte l’opinion nationale et internationale sur l’enlèvement de 11 jeunes, dont 3 de Kibumba, 4 de Buhumba, 1 de Kibati et 3 de Rusayo dans le territoire de nyiragongo en province du Nord Kivu depuis le dimanche 12 janvier 2020.

Dans une note parvenue à élection-net.com, ce mardi 14 janvier 2020 cette structure exige une implication urgente des autorités pour que tous ces 11 jeunes soient retrouvés le plus vite possibles. Les membres de familles de ceux-ci disent ne pas reconnaître le motif de cet enlèvement, ils se liguent derrière le conseil territorial de la jeunesse en exigeant l’implication de l’autorité dans la recherche de ces jeunes gens.


« Nous voulons voir nos enfants, ce dimanche ils nous avaient informé qu’ils partaient à la réunion de la jeunesse, depuis ce jour ils ne sont plus revenus, nous pensions qu’ils étaient toujours dans cette réunion, c’est après avoir appelés leurs numéros qui ne passent plus que nous avons compris qu’il y a peut-être un pire qui leur est arrivé, nous demandons que nos autorités nous aident à chercher nos enfants » A expliqué en swahili la dame Riziki Kanane la mère de 4 jeunes parmi les kidnappés.

Il sied de noter que le territoire de Nyiragongo fait face à une insécurité grandissante caractérisée ce dernier temps par le kidnapping, le cambriolage de maisons et les assassinats ciblés.

Prince Bagheni, à Goma



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *