mer. Jan 22nd, 2020

Nord-Ubangi :Afriland Bank accusée de détournement de salaires des agents de l’Etat à Kotakoli.

145 Vues

Selon des sources proches du dossier qui se sont confiées à élection-net,

La banque s’est acquittée de son contrat de payer les agents du service de la Génie civile à Kotakoli dans la province du Sud ubangi, mais aurait  également  détourné la somme de  40.000 FC, montant que le gouvernement central avait ajouté sur chaque travailleur dénonce un des agents commis affecté à cette banque. Cependant Ils exigent le remboursement   de cette somme d’argent avant que des actions de grandes envergures  soient déclenchées.

« Nous avons dit à la banque Afriland de nous montrer les listing originale que Kinshasa envoie et nous exigeons aussi le remboursement des 40.000 FC sur le salaire de chaque agent. Ça fait quelques mois passés que nous avions subi cette majoration, mais sur terrain, on n’en bénéficie pas. » Lance un agent sous couvert  d’anonymat accusant  la banque  de cacher le listing original  de Kinshasa pour  l’opération de paie.

 « Ce système de nous payer après 3 mois doit également prendre fin. Nous voulons être payés mensuellement tel que le gouvernement l’a voulu. Ça nous étonne qu’une banque commerciale modifie unilatéralement le système de paiement établi par tout État » A-t-il dénoncé.

Rappelons qu’après  plusieurs dénonciation, Afriland First bank  avait procédé  au paiement  de 3 mois de salaire de  120 agents  du service de la Génie civile qui soupçonner cette institution financière de vouloir détourner leurs  salaires de près de  3 mois.

MBOMBO NGUSU depuis Mbandaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *