sam. Jan 25th, 2020

Nord-Kivu:La caritas Goma alerte sur le kidnapping d'un de ses agents à Rutshuru

180 Vues

Tito Buhendwa Makabe, agent sensibilisateur dans le projet de risposte contre le choléra en territoire de Rutshuru, 72 km de Goma, en province du Nord-Kivu a été kidnappé ce 25 juin 2019.

Selon les témoignages de son entourage,ce dernier qui était sur sa moto est tombé dans une embuscade sur l’axe Katwiguru- Kisharo,ces ravisseurs dont l’identité n’est pas connue l’on amené en brousse.

La responsable de la cellule de communication de la caritas Goma a indiqué ce mercredi matin à ÉNet que son organisation était jusque-là sans nouvelle de l’otage.

Buhendwa Makabe l’agent de la Caritas Goma kidnappé ©Photo Waridi

Lydie Waridi Koné précise tout de même que que c’est l’Administrateur du territoire de Rutshuru qui a donné l’alerte du rapt de cet agent humanitaire.

Le kidnapping en territoire de Rutshuru bat son plein, plusieurs convois des humanitaires sont la cible des attaques des assaillants non autrement identifiés ,parfois, ces malfrats leurs dévalisent,et même de cas de morts sont signalés.

Malgré plusieurs opérations menées par les FARDC contre les groupes armés qui opèrent dans cette zone des populations civiles vivent toujours avec la peur au ventre .

Patrick Félix ABELY