dim. Mar 29th, 2020

Nord-Kivu: Un rebelle ADF capturé à Goma

Ecouter cette information
330 Vues

Les services de sécurité ont mis la main sur un rebelle ADF à Goma. Cette annonce a été faite ce 20 janvier 2020 par le gouverneur du Nord-Kivu. Carly Nzanzu Kasivita indique que l’homme était muni de plusieurs matériels de guerre.

“Les services de sécurité ont arrêté un Adf Nalu dans cette ville avec des bombes artisanales. Ce, suite à la pression mise sur eux par les FARDC dans le territoire de Beni. Il y a de ceux qui ont développé certaines attitudes pour démoraliser la population du Nord-Kivu. “, a souligné l’autorité provinciale.

Carly Nzanzu Kasivita a également indiqué que les stratégies sont déjà prises pour éradiquer l’insécurité dans sa province. “Nous sommes entrain d’arrêter les bandes de réseaux criminels”, a-t-il poursuivi.

Pour preuve, a-t-il ajouté, un élément FDLR a été arrêté par les services de sécurité il y a 48 heures.

Pour rappel, les rebelles Adf sont auteurs des plusieurs atrocités contre la population civile dans la région de Beni. Par ailleurs, les FARDC ont déjà lancé des opérations de grandes envergures contre eux. Depuis le lancement de ces opérations plusieurs bastions Adf sont passés sous le contrôle de l’armée loyaliste.

Dieubon Mughenze, à Beni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web