ven. Mai 29th, 2020

Nord-Kivu: un produit qui peut guérir le covid 19 présenté à l’autorité de la province

Ecouter cette information
912 Vues

Quelques chercheurs  de Beni, dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, ont présenté  vendredi 1er Mai 2020 au Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, le résultat de leur recherche qu’ils ont dénommé « Covigonum ».

Ce groupe des Chercheurs disent avoir réuni certaines plantes pour trouver une  recette médicale pouvant permettre la prise en charge des patients atteints du Covid 19. Le Docteur Germain Kitoko, membre de ce collectif  a précisé que tout a été fait dans le laboratoire ‘A Dieu la gloire international’, et ses composants sont des plantes choisis par rapport aux symptômes du Covid 19.




 Pour lui, le Covid 19 qui  est un virus de la famille de maladies virales, est curable et  que son produit pourra remédier à la maladie.

«Nous sommes venus présenter au gouverneur le résultat de notre travail, après  toutes nos recherches nous avons trouvé des médicaments qui peuvent guérir le Covid 19, et sollicitons le soutien du Gouverneur pour qu’il puisse apporter ces médicaments dans des grands laboratoires et que ces derniers soient approuvés pour aider des milliers de gens», a plaidé le Dr Kitobo, affirmant  que le « Covigonum » a été composé à partir de quatre plantes, qui ont été sélectionnées en référence aux symptômes que présentent les personnes atteintes du covid 19.

Le « Covigonum » peut traiter aussi  d’autres maladies?

D’après ces chercheurs, le  produit peut traiter plusieurs maladies à la fois. Cependant, il plaide pour conduire son médicament  dans des plus grands laboratoires pour une analyse de conformité et permettre, à celui-ci de traiter aussi  le Covid 19 qui inquiète l’humanité et particulièrement la RDC.

« Cette recette peut traiter plusieurs maladies,  la visée c’est le covid 19, mais les maladies qui peuvent présenter les mêmes symptômes  similaires à ceux du covid 19, nous croyons que cette recette va guérir tous ceux là qui sont atteints par le Covid 19 » a-t-il soutenu.

Pour sa part, l’autorité provinciale a promis d’accompagner ce produit médical pour qu’il soit analysé dans les laboratoires pour un test de conformité avant d’être utilisé pour la prise en charge des malades du Covid-19.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web