Nord-Kivu : un lundi sombre, deux personnes meurent de suite des accidents

Ecouter cette information
238 Vues

Après Nyiragongo, un autre accident de circulation a été signalé en début de la soirée de ce lundi 13 Janvier 2020 dans le quartier Bujovu, à l’Est de la ville de Goma. Un véhicule de marque Fuso qui était en destination de Rutshuru, chargé de marchandises et passagers, s’est renversé.


Les premiers témoignages renseignent que l’excès de vitesse serait la cause de l’accident. La chauffeur, après avoir cogné un motard, a manqué d’équilibré et s’est renversé. Sur 19 personnes à bord du véhicule, une personne est morte sur place.

Aussitôt informé, le Maire de la ville de Goma MUISA NKESE THIMOTE s’est rendu sur lieu du drame pour d’imprégner de la situation. En attendant que les enquêtes soient diligentées, il a ordonné que le corps de cette personne morte soit dépêché à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu et les blessés qui sont au nombre de 19, dont 8 cas graves, poursuivent les soins dans les structures sanitaires de la place.

Il sied de noter qu’en une journée, la ville touristique de Goma et le territoire de Nyiragongo viennent de perdre deux personnes dans des circonstances similaires, un pousse-pousseur du nom de Innocent Batema a été cramponné vers 15h par un véhicule vers Kihisi dans le territoire de Nyiragongo. Le jeune homme de 25 ans est mort sur place.

Prince Bagheni depuis Goma