lun. Déc 9th, 2019

Nord-Kivu: un de trois principaux chefs des Adf tué à Béni, (source militaire)

41 Vues

L’armée congolaise en opération dans la région de Béni au Nord-Kivu se dit déterminée à en finir avec l’activisme des groupes armés dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Selon des sources concordantes approchées par afriquinfo.com, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont mené une opération commandos vendredi soir dans la forêt de Mapobu près de Beni.

Cette opération, selon, un porte-parole de l’armée, s’est soldée par la neutralisation de Mouhamed Mukubwa Islam, l’un des trois plus grands responsables des ADF.

Ce haut gradé de la rébellion d’origine ougandaise soupçonnée d’être la principale responsable des massacres des populations dans cette zone aurait été tué ensemble avec les éléments de sa garde rapprochée.

Il faut signaler que le Chef d’État-major des FARDC, le Général d’Armées Celestin Mbala séjourne au Nord-Kivu.

L’homme était à la suite du Vice premier, Ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde.

Les deux principaux responsables du dispositif sécuritaire du pays ont été dépêchés par le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de préparer le terrain en prévision de l’érection de l’État-major avancé des FARDC pour accentuer la lutte contre les groupes armés dans la région.

José-Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *