mar. Juin 2nd, 2020

Nord-Kivu: La police de Goma dotée de trois jeeps pour une mobilité rapide

Illustration des trois jeeps remise à la police de Goma le 23 mai 2020/ photo tiers

Ecouter cette information
358 Vues

Dans la visée de réduire sensiblement la criminalité urbaine dans la ville de Goma, le Gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a doté à la police nationale congolaise de trois jeeps pour une mobilité rapide.




La cérémonie de remise a eu lieu ce samedi 23 Mai au Gouvernorat. Dans son mot, l’autorité provinciale a demandé à tous ceux qui vont utiliser ces jeeps de le faire uniquement pour les patrouilles et non pour le transport des officiers.

Par ailleurs, le patron de l’Exécutif provincial a demandé à la population à continuer à collaborer avec les éléments de l’ordre car selon lui, malgré les moyens dont dispose la police, rien ne pourrait être bien fait, sans mariage avec la population.

Procédant à cette remise, l’autorité a insisté sur le fait que ces engins devront être utilisés uniquement pour les patrouilles et non pour autres faits privés.

À en croire le Gouverneur, ce lot n’est qu’un premier pas car d’autres devront suivre selon son programme quinquennal. Chaque année, il est prévu la remise d’au-moins 10 jeeps à la police pour lui permettre d’être plus proche de la population et travailler correctement.

Le commissaire provincial de la PNC au Nord-Kivu, le Général Aba Van ANG qui a réceptionné ces engins a fait savoir qu’une police sans mobilité rapide pour répondre aux urgences de la population, est une police malade. Il estime que cette dotation va renforcer la capacité de ses éléments pour que la situation sécuritaire soit améliorée au Nord-Kivu et particulièrement dans la ville de Goma.

Il faut noter qu’une jeep parmi ces trois, partira dans la ville commerciale de Butembo, et les deux autres vont rester dans la ville touristique de Goma.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web