dim. Mar 29th, 2020

Nord-Kivu : la paix au cœur des entretiens entre le gouverneur et deux sénateurs

Ecouter cette information
213 Vues

En vacances parlementaires dans leur fief électoral, deux sénateurs du Nord-Kivu ont été reçus par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, ce jeudi 30 janvier 2020 à Goma.
Apres cette audience Pierrot KABANDA et Jean-Pierre KIBAYA ont déclaré que leur présence n’était pas seulement centrée sur la présentation de civilités, mais également la situation générale de la province.

Pour ce qui est de l’aspect sécuritaire, le sénateur Pierrot Kabanga a rappelé que le Gouvernement congolais est déterminé à apporter des solutions idoines à l’insécurité grandissante qui sévit dans la partie Nord de la Province.

”Nous avons d’abord présenté nos civilités au Gourneur et comme nous sommes des représentants de la population, nous avons donné à l’autorité provinciale le rapport de la session dernière. Nous avons échangé avec l’autorité par rapport à ce grand problème qui nous touche aussi, l’insécurité à Beni. Le gouvernement congolais est engagé dans la recherche de solutions durables, peu importe le temps que cela va prendre, les solutions idoines seront trouvées”, a indiqué le sénateur Pierrot KABANDA.

Par ailleurs, il a appelé la population à faire confiance à son armée pour que les tueries cessent au septentrion de la Province du Nord-Kivu.

”Il y a quelques semaines, les choses se passaient très bien, mais ça commence encore à se détériorer, cela décourage. On veut que ces massacres prennent fin, voilà pourquoi nous demandons à la population de continuer à faire confiance à l’armée loyaliste”, a t-il chuté.

Prince Bagheni, à Goma.

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web