mar. Avr 7th, 2020

Nord-Kivu: Encore 7 morts dans une incursion signée Adf à Pakanza !

Ecouter cette information
367 Vues

Beni: La Commune rurale d’Oicha en deuil pour la énième fois, 7 personnes ont péri à pakanza. (Bilan provisoire)

Les ennemis ADF ont fait une incursion à 00h cette nuit du dimanche à ce lundi 18 novembre 2019 à Oicha,
Nos sources sur place parlent de 7 personnes tuées au quartier pakanza dans la cellule kathendere, il y a également des maisons incendiées, des dégâts collatéraux seraient signalés.




Joint par election-net.com Kakule sivahwa habitant d’Oicha dans le quartier Masosi parle d’un sabotage de l’ennemi à l’endroit de militaires FARDC basés dans cette partie du pays : “Comment pendant une semaine, on peut tuer autant des civils alors que nous disons avoir la présence des soldats loyalistes dans cette cité? que nous cache cette armée ? la 1ère fois, nous avions parlé du débordement et jusqu’à aujourd’hui c’est toujours ce débordement, Ou bien notre armée ne sait pas fermer sa ceinture pour protéger les pauvres citoyens ? Alors, dites nous à quoi servent les offensives en brousse alors qu’au cœur de la cité on continue à nous massacrer ? sait t-il interrogé”

Une complicité serait dans cette affaire.

Cet habitant n’a pas dissimulé son indignation, pour lui, ceux là qui sont sensés protéger les civils ont failli à leur mission :
Comment l’ennemi peut tuer aujourd’hui, demain, le lendemain, le surlendemain dans un même endroit quadrillé par les fardc et la pnc? Ne voyez vous pas une complicité dans cette affaire? Donc à oicha la vie des êtres humains ne coûte rien absolument, nous avons besoin de la paix, a t-il chuté.

Pour rappel, depuis que ces opérations de traque ont été lancées par les forces armées de la République Démocratique du Congo, au moins 53 personnes ont été sauvagement tuées par les ADF, les civils disparus sont aussi dénombrés.

Prince Bagheni

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web