mar. Juin 2nd, 2020

Nord-Kivu/Covid: 20. 000 comprimés de chloroquine offerts à la province pour la prise en charge de malades

Ecouter cette information
316 Vues

Le ministre provincial de la santé, Dr Kakule kanyere Moïse, a réceptionné un double don en faveur des structures de santé ce lundi 11 mai 2020, au gouvernorat de province.

Il s’agit d’abord du don de l’ONG Alima, essentiellement composé des termoflash, d’équipements de protection individuelle… Et le deuxième don est de l’ASTRAMES constitué des 20 000 comprimés des chloroquine susceptibles de prendre en charge 500 cas des patients de la Maladie à Coronavirus.




Pour le professeur Waso Misona, président du conseil d’administration d’ASTRAMES, cette donation qui sera répartie dans les 34 zones de santé du Nord-Kivu pour contribuer tant soit peu aux efforts du gouvernement tant national que provincial dans la lutte contre cette pandémie du Covid-19.

Le ministre provincial de la santé qui a reçu ces dons au nom du gouverneur, a réitéré ses remerciements à l’endroit de ces partenaires qui sont venus à la rescousse de patients atteints par la pandémie de Coronavirus en apportant ces dons.

Par ailleurs, il a souligné qu’il y a un ferme engagement des autorités compétentes dans la lutte contre ce fléau, tout en indiquant que ces donations sont arrivées à point nommé.

”c’est ici, le lieu de saluer le ferme engagement du gouverneur de Province à mettre tout en œuvre afin d’éradiquer une fois pour toute l’épidémie de la maladie à virus ébola et la pandémie de codiv 19, les donations de ce jour, œuvre de nos partenaires, Alima et Astrames, arrivent à point nommé”’ A t-il indiqué.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web