mar. Mai 26th, 2020

Nord-Kivu/Covid 19: l’identité de la nouvelle personne infectée dévoilée par le gouverneur

Ecouter cette information
412 Vues

Ce vendredi 1er Mai 2020, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita est revenu sur l’identité du nouveau cas testé positif au Covid 19 par le laboratoire national.

Selon le patron de l’exécutif provincial, il s’agit d’un chauffeur congolais venu de la Tanzanie avec des marchandises. Il a été détecté à Kasindi, à la frontière Congolo-Ougandaise en province du Nord-Kivu depuis le 23 avril dernier et mise en quarantaine à Beni 4 jours après soit le 27 avril.




Par ailleurs, Carly Nzanzu Kasivita rassure que tous les contacts de ce nouveau cas ont été identifiés et mise en quarantaine à Kasindi. Cependant, le gouverneur indique que le patient est déjà pris en charge à Beni.
«Au delà de notre espoir, nous avons un nouveau cas au Nord-Kivu, précisément à Beni, nous avons toujours dit que la meilleure armée contre le covid 19, c’est de nous engager, chacun à son niveau, que la population ne soit pas distraite, la maladie n’est pas encore vaincue » A-t-il souligné, tout demandant tous aux services de sécurité à veiller sur le respect des gestes barrières partout , car selon lui, la menace du covid 19 continue à peser sur l’humanité et particulièrement , la République Démocratique du Congo, dans son ensemble.

Notons que ce cas positif est confirmé quelques jours après que 5 autres identifiés en province étaient guéries.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web