mar. Mai 26th, 2020

Nord-Kivu/Covid 19 : les entrées clandestines des sujets Rwandais signalées à Murambi

Ecouter cette information
482 Vues

Plus de 10 hommes présumés Rwandais ont traversé la frontière à partir du village Murambi, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, la journée du 5 mai 2020 vers 15h 30.




La Société civile Forces vives noyau de groupement Munigi qui livre cette information à election-net .com, ce jeudi 7 mai 2020, précise que seulement trois personnes ont été appréhendées par les agents de renseignement qui les ont acheminé directement à la police de mine.Et ce, pendant que les autres s’étaient volatilisées dans la nature.

Faustin Tuagiramungu, président de cette structure affirme que les présumés sujets Rwandais ne cessent de de traverser clandestinement la frontière Congolo-Rwandaise vers Murambi à cause d’une légèreté qui serait observée du côté congolais.

Il plaide cependant, au près des autorités compétentes, pour une gestion frontalière de qualité, car selon lui, l’état de santé de tous ces présumés sujets Rwandais qui viennent au Congo n’est pas connu. Mais surtout leur mission sur le sol congolais n’est pas non plus connu.

« La société civile forces vives noyau de groupement Munigi continue à déplorer la légèreté du contrôle de cette frontière et demande aux concernés de s’impliquer pour une gestion frontalière de qualité le plus vite possible. Cela mettra la vie de plus d’une personne à l’abri de la maladie, sans oublier que l’objectif de ces gens n’est pas connu », a-t-il précisé à election-net.com

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web