Nord-Kivu/Covid-19 : Eteni Longondo salue l’engagement de la population dans la riposte

Eteni Longondo ministre national de la santé devant la presse de Goma ce jeudi 18 juin 2020. ElectionNet. ©Prince B.

Ecouter cette information
383 Vues

Après son échange avec les députés provinciaux du Nord-Kivu, ce jeudi 18 juin 2020, à Goma, Eteni Longondo Ministre National de la santé a salué l’engagement communautaire et la détermination des autorités provinciales orientés dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus.

Pour le patron de la santé en République Démocratique du Congo, le Nord-Kivu est en train d’évoluer dans la riposte contre le Coronavirus, et cela suite à la baisse des cas positifs.

Lire aussi https://election-net.com/rdc-covid19-julien-paluku-donne-les-pistes-de-sortie-de-crise-de-son-ministere-a-lassemblee-nationale/

Pour lui, tout celui qui a de l’influence au sein de la société doit se lancer dans la sensibilisation pour endiguer la pandémie du coronavirus une bonne fois pour toute.

”J’ai observé que le gouvernement provincial est en train de fournir des grands efforts, parce que le Nord Kivu est parmi les provinces qui ont été contaminées et ont su maîtriser cette pandémie”, a dit Eteni Longondo ministre national de la santé, avant de demander à la population de continuer à témoigner son appropriation de activités de la riposte.

”Je remercie la population de la province qui est aussi engagée dans la prévention de cette maladie”, A t-il chuté.

En rappel, la Province du Nord-Kivu compte un Cumul de 56 cas, dont 5 décès, 43 guéris, et 4 cas ramenés dans leurs pays.

Prince Bagheni, à Goma



Dans une même catégorie