ven. Mai 29th, 2020

Nord-Kivu/Covid 19: 400 personnes contacts, avec plus de 100 personnes à haut risque à Goma (officiel)

Carly Nzanzu Kasivita gouverneur du Nord-Kivu, à l'esplanade du gouvernorat ce samedi 22 Mai. Photo de Tiers

Ecouter cette information
944 Vues

Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a signifié à l’opinion ce samedi 23 mai 2020 que la ville de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu est extrêmement exposée à la Covid 19.

Le patron de l’Exécutif provincial précise que la ville de Goma en elle seule compte 400 personnes contacts avec plus de 100 personnes à haut risque.




“”si jamais le diagnostic fait aujourd’hui pourrait être confirmé, on pourra avoir une montée des cas de la Covid 19 dans la ville de Goma”’, a t-il indiqué.

Par ailleurs, il a demandé à tous ses administrés à supporter les restrictions des libertés et cela pour que l’on soit à l’abri de la contamination.

”Portez vos masques, refusez de vous saluer entre vous, éviter de vous déplacer dans les endroits où vous pouvez être contaminés, respectez toutes les mesures barrières édictées par l’OMS et par notre gouvernement”, a dit Carly Nzanzu Kasivita.

Pour rappel, le cumul des cas confirmés au nord-kivu, est de 15, dans lesquels 5 étaient déclarés guéris et 10 autres continuent à être suivis. Pour barrer la route à la chaîne de contamination, le chef de l’Exécutif provincial a depuis le mercredi 21 mai 2020, exigé qu’il y ait les mesures de couvre-feu en ville de Goma, où il y a la majorité des cas de la covid 19.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web