ven. Mai 29th, 2020

Nord-Kivu/Covid 19: 4 nouveaux cas suspects signalés dans la province

Ecouter cette information
315 Vues

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu, a dans un communiqué officiel de ce mardi 5 mai 2020, indiqué à l’opinion nationale et internationale que les signaux des risques et des menaces de contamination de Coronavirus sont au rouge sur l’ensemble de la province.

Il informe par ailleurs qu’aucun cas supplémentaire du Covid 19 n’a été enregistré sur l’ensemble du Nord-Kivu.




Le cumul de cas positifs, est de 7, dont 5 déclarés positifs et 2 négatifs, qui continuent à être pris en charge, notamment 1 à Goma, et celui de Kasindi, pris en charge à Beni.

Cependant, 4 cas suspects ont été identifiés, à savoir ; 1 à Goma, 1 à Binza dans le Rutshuru et 2 à Kyondo en territoire de Beni.

Docteur Kakule Kanyere Moïse, Ministre provincial de la santé a précisé que les prélèvements de tous ces cas ont été réalisés et envoyés à l’Institut de Recherche Biomédicale (INRB) de Kinshasa pour les analyses. Il a ajouté que les contacts de ces cas suspects ont été listés et sont suivis.

Ainsi, il réitère son appel à la population, qui doit demeurer vigilante et redoubler les efforts dans l’application des mesures de prévention contre le Covid 19, tout en collaborant avec les équipes de riposte dans le cadre de suivi de cas contacts. Il a, enfin demandé aux agents commis aux différents points d’entrée à renforcer la surveillance, pour veiller au respect des gestes barrières.

Prince Bagheni, à Goma

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web