Nord-Kivu : Carly Nzanzu qualifié de "tribal" dans la composition de son cabinet.

Ecouter cette information
754 Vues

Le député provincial Prince Kihangi s’insurge contre le tribalisme dont fait montre le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu dans la constitution de son cabinet de travail apres son investiture à la tete de la province . Dans une lettre adressée à l’exécutif provincial, dont une copie parvenue à élection-net.com ce Lundi 13 Janvier 2020, l’élu de Walikale demande à l’exécutif provincial à mettre fin au tribalisme dans la gestion de la chose publique en province du Nord Kivu.

indigné de la mauvaise représentativité au cabinet du gouverneur , l’élu de Walikale dit ne pas concédé cette pratique dans les affaires de l’Etat.

”Au regard de la composition de votre cabinet et celle des ministres provinciaux, on se rend amèrement compte que vous avez abandonné vos convictions et vision. Il s’observe un déséquilibre flagrant, incompréhensible, intolérable et inadmissible, le démon du tribalisme semble l’avoir emporté sur les belles idées de gouvernance participative et inclusive” Dénonce l’ancien acteur de la société civile.

Cependant, il demande au gouverneur de revoir positivement la composition de son cabinet et celle de ministres provinciaux, car selon lui, ”la nouvelle composition devra refléter la participation et exclusivité de toutes les communautés du Nord Kivu et devra tenir compte de la représentation géographique de manière à réduire les frustrations”.

Pour rappel, l’arrêté portant nomination de membres du cabinet du gouverneur de la province du Nord Kivu a été été rendue publique le samedi dernier ; sur cette liste les communautés de Walikale ,un de territoire du Nord-Kivu sont moins présentes.

Prince Bagheni à Goma