dim. Avr 5th, 2020

Nord-Kivu: 7 jours de calvaire pour les enseignants de Butembo au guichet de la TMB.

Ecouter cette information
385 Vues

Ils sont plus de 20 enseignants ainsi que certains directeurs des écoles venus de la sous division de Njiapanda en territoire de Lubero dans le but de retirer leurs salaires de depuis novembre 2019.

Ces professionnels de la craie racontent qu’ils ont dû attendre que le Gouvernement décaisse les trois mois de salaires car la distance les oblige de payer plus de 100. 000 Francs congolais uniquement pour le transport.

A cause de cette situation, certaines écoles dans la sous division de Njiapanda ont fermé leurs portes comme à l’école primaire Nzibé de Bandule où le directeur s’est rendu à Butembo avec tous ces enseignants qui devraient retirer chacun les 3 mois de salaires y compris les 2 mois de frais de fonctionnement de leur école.

Contacté à ce sujet par election-net.com, le gérant de la banque TMB en ville de Butembo, informe que les enseignants doivent avoir un minimum de patience, le temps pour les banquiers de vérifier leurs comptes bancaires.

Il affirme que l’argent est déjà dans leurs comptes respectifs et bientôt ils passeront au guichet de retrait sans être précis sur la date.

Le Directeur de la province éducationnelle Nord Kivu 2 Adaku Dawa Yosse veut voir la TMB s’acquitter en répondant à la demande de ces hommes de la craie. Il a ajouté également que la TMB doit trouver des voies et moyens pour chaque fois faire parvenir à ces enseignants leur argents sans beaucoup de contraintes.

Depuis Butembo Lyriciste Fabrice

Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web