Nord-Kivu: 4 personnes interpellées dans une manifestation anti -Ebola à Beni

Ecouter cette information
704 Vues

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni annonce la détention de 4 civils après les barricades des plusieurs rues et ruelles du centre commercial de Beni/ Matonge ce jeudi 16 avril 2020 . Le chargé de la police soutient que parmi ces personnes arrêtées deux sont mineurs. Elles seront poursuivies par la justice pour troubles à l’ordre public.

“Il y a des instances judiciaires compétente. Ils seront soumis devant l’officier de la police judiciaire”, indique Nasson Murara à élection-net.com.

Notons que ces barricades ont été érigés par certains jeunes pour réclamer la proclamation de la fin de l’épidémie à virus Ebola. Toutefois, aucune organisation juvénile ne s’est encore appropriée cette organisation.

Face à cette situation, les activités socio-économiques ont tourné au ralenti en ville de Beni ce jeudi 16 avril 2020. Jusque dans l’après midi, certaines boutiques étaient fermées. De Matonge passant par le boulevard Nyamwisi jusqu’au marché central de Kilokwa, on aperçoit quelques maisons de commerce ayant des portes ouvertes aux côtés des banques.

Dieubon Mughenze depuis Beni