mar. Mai 26th, 2020

Noël Tshiani à Vital Kamerhe : “L’ONU n’interviendra pas contre les anti valeurs “

Ecouter cette information
841 Vues

L’acteur politique Noël Tshiani s’inscrit en faux contre la démarche des avocats de Vital Kamerhe de saisir l’ONU pour obtenir un soutien au président de l’union pour la nation congolaise(UNC) de quitter la prison. L’ancien candidat président invite Kamerhe et ses défenseurs judiciaires à éviter de s’embrouiller devant cette organisation internationale.

“Je conseille à Vital Kamerhe et ses avocats de ne pas s’embrouiller en allant saisir l’ONU pour ce qu’ils appellent détention arbitraire “,indique-t-il dans un message posté sur son compte Twitter ce jeudi 7 mai 2020.




Noël Tshiani souligne, en outre, que les nations unies luttent contre le détournement des deniers publics qui est malheureusement au coeur du dossier Kamerhe. C’est ainsi que cette institution n’interviendra pas dans cette affaire.
“L’ONU lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics. Elle n’interviendra pas dans un cas contre ces anti valeurs “,renchérit-il.

Pour rappel, le procès de Vital Kamerhe est prévu le 11 mai prochain au parquet près de la cours d’appel de Kinshasa Gombe. Le bras droit de Félix Tshisekedi est poursuivi pour des présumés détournements de fonds alloués au programme de 100 du Chef de l’état.

Dieubon Mughenze

Copyright © Electionnet 2020. Tous droits réservés.
Electionnet vous interdit totalement de copier le contenu de son site web