dim. Déc 8th, 2019

MEDIAS/Chasse intelligente de tous les agents de la RTVS1 impayés depuis plus de deux ans par la fille du promoteur Benoite MUYAYA

157 Vues


Après la énième tentative de mouvement de grève pour accumulation des arriérés des salaires, tous les agents de la RTVS1 sont sommés de renouveler leurs contrats de collaboration sur instruction de la fille du promoteur.


Dans un communiqué de service rendu public par la Direction de la RTVS1 et parvenu à la rédaction d’Election-net, il a été dit que, suite a la réunion du 05 Août 2019 relative à l’évaluation du protocole d’accord collectif du 24 février signé entre la Direction de la RTVS 1 et les représentants des agents et des collaborateurs, il a été ensemble pris acte du fait que les contrats de collaboration de la quasi-totalité du personnel sont arrivés a terme.

Ainsi, la Direction Général de la RTVS 1 demande aux collaborateurs qui le désirent, de lui présenter, par écrit, leur offre de service.


La Direction Général de la RTVS 1 a par la suite porté à la connaissance du public dans un autre communiqué, que suite aux travaux des rénovations de ses installations pendant au moins deux semaines, que un service minimum sera assurer par l’administration et la régie télé et radio.

De ce qui précède, d’aucun se pose la question de savoir si cela ne pas une chasse intelligente de tous les agents et collaborateurs de la RTVS 1 qui du reste sont impayés depuis plus de deux ans. Ces agents sont sommés de renouveler leurs contrats de collaboration après 10 ans de service pour la plupart. Pourquoi maintenant ? Affaire à suivre.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *