sam. Jan 25th, 2020

MBRTC : la cascade de formations ce lundi

65 Vues

Après une semaine de formation, les formateurs des membres de Bureaux Réception et de Traitement des Candidatures ont été déclaré compétant de former les membres de BRTC à travers le pays. La cérémonie de clôture organisée le mardi, 05 juin en la salle Apollinaire Malu Malu était une occasion pour le patron de la centrale électorale, Corneille Nangaa, d’exhorter les membres de BRTC à exécuter correctement leurs tâches.

7 jours durant, des juristes, des informaticiens, les procédurales et les logisticiens ont été bien outillés pour former de façon pratique des milliers d’autres membres qui seront répartis dans les 26 provinces.

Annonçant pour le 11 juin prochain, le début de la deuxième cascade de formation des MBRTC au niveau de chaque secrétariat exécutif provincial.

Sur ce, « un appel est lancé aux acteurs politiques, dans 19 jours l’électorat sera convoqué et que les vrais compétiteurs nous les attendons » a dit le président de la CENI Corneille Nangaa.

Pour ce faire, le président de la CENI s’est chargé de mettre  à la représentante des MBRTC des outils qui seront utilisés par chaque formateur et qui seront mis à la disposition au niveau de chaque BRTC.

Landyl KALENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *